Convention RITLES

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Convention entre la FIED et le RITLESLa FIED et le RITLES signent une convention de coopération visant à améliorer l’accès des jeunes à l’enseignement supérieur

L’objectif premier des Digitales Académies est de rendre l’enseignement supérieur accessible à tous. Ce modèle innovant permet à l’université d’être présente partout sur le territoire, de lever les freins liés à la mobilité géographique. Il permet également de lutter contre la fracture sociale et territoriale. Le RITLES, Réseau International des Tiers Lieux d’Enseignement Supérieur permet de favoriser l’ouverture, dans les territoires, de ce type de structures et d’en favoriser le développement.

Jean-Marc Meunier, Président de la FIED, Fédération Interuniversitaire de l’Enseignement à Distance, qui regroupe 35 universités, et Benjamin Chkroun, président du RITLES ont signé le 26 septembre 2019, un avenant visant à renforcer la coopération entre les deux organismes. Celui-ci porte portant sur la détermination et la mise en œuvre d’actions de collaboration, notamment dans le domaine de la formation à distance et le développement de tiers lieux d’enseignement supérieur.

Concrètement, des réunions de travail thématiques entre les collaborateurs des deux structures auront lieu régulièrement afin de développer le nombre de formations universitaires accessibles aux étudiants inscrits dans les Digitales Académies et leur faciliter les démarches.