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FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
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Appel à contributions pour un numéro thématique de Distances et Médiations des Savoirs :

« Enseignement et formation en régime numérique : nouveaux rythmes, nouvelles temporalité ? »

Coordonné par Philippe Cottier et Xavière Lanéelle, Centre de Recherche en Éducation de Nantes.

Extrait de l'appel :

L'objectif de ce numéro thématique est de se centrer sur les acteurs de l'éducation (enseignants, concepteurs des dispositifs, institutions, apprenants, etc.), dans la période contemporaine, marquée par le développement du numérique à l'école, à l'université et en formation. Le but est donc de rassembler des contributions offrant un point de vue privilégiant la question des temporalités en régime numérique et sur le vécu des acteurs dans ces situations d'enseignement, d'apprentissage et d'organisation. Plusieurs axes, complémentaires et non exclusifs, pourront ainsi être traités :

Les temps qui s'imposent

L'orchestration et la cohérence des temps

Le temps du développement personnel 

Pour ce numéro thématique, une manifestation d'intérêt sur la base d'un résumé d'environ 6000 signes doit être envoyée avant le 18 décembre 2015, conjointement à Philippe Cottier : philippe.cottier @ univ-nantes.fr, Xavière Lanéelle : xaviere.laneelle@univ-nantes.fr (xavi%C3%A8re.lan%C3%A9elle @ univ-nantes.fr) et dms-dmk @ cned.fr

La notification d'acceptation de la proposition sera signifiée aux auteurs avant le 15 janvier 2016 pour une réception des contributions avant le 30 mars 2016.

Appel à contribution 

Distances et Médiations des Savoirs
DMS-DMK http://www.openedition.org/11418