Master Marketing, Vente EAD

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)
PDF
Vous êtes ici :

Master Marketing, Vente EAD

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: MASTER 2
  • Domaine: Economie - Commerce
  • Mention: Marketing, Vente
  • Spécialité: Marketing

Présentation

Présentation

Le parcours « Marketing - Vente » proposé en deuxième année de master vise à former des professionnels du marketing spécialisés en management de la marque. Il
prépare aux fonctions de cadre dans les domaines suivants : marketing du produit et de la marque, marketing digital et opérationnel, marketing études. Le taux de sélection est de 60%. Le taux de réussite est de 84.6%.

Objectifs

Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d'une logique "produit ou service" à une logique "client", d'une démarche "réactive" à une approche "proactive".
Voici autant de changements de cap qui font qu'aujourd'hui les sociétés repensent leur mode d'organisation.
L'important est de placer le client au cœur de la stratégie de l'entreprise.
Il s'agit de disposer de suffisamment d'informations sur le client en permettant à chaque acteur de l'entreprise d'accéder aux informations concernant un client donné afin de mieux cerner et anticiper ses attentes. Le programme vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d'animer une équipe.

Savoir-faire et compétences

Compétences acquises :
> Acquérir une culture générale de l’environnement et des fonctions de l’entreprise,
> Maîtriser les outils méthodologiques et analytiques de la fonction marketing,
> Développer des capacités de reporting et de communication adaptées au public cible (opérationnel, fonctionnel, direction…),
> Susciter un intérêt pour la recherche en marketing et initier les étudiants aux démarches de recherche académique.

Développer des capacités de synthèse et de prise de recul.
Métiers :
> Chef de produit marketing
> Directeur de division
> Responsable des études marketing
> Directeur commercial

Inscriptions

Du 14 avril 2020 au 1 septembre 2020

Début de la formation

14 octobre 2020

Informations supplémentaires

Tarifs de la formation

- Tarif individuel : 3 990 € /an

- Financement entreprise : 5 090 € / an

 

Tarif spécifique pour les demandeurs d'emploi : 2500 € / an sous conditions.

Programme

Contenu de la formation

La formation est organisée sur une année. Deux regroupements ont lieu sur le campus de Poitiers à la mi-octobre (matières du semestre 1) et à la fin mars (matières du semestre 2). Les examens ont lieu en 2 parties fin mars (matières du semestre 1) et début juin (matières du semestre 2) à Poitiers ou peuvent se dérouler dans des centres à l’étranger.

 

Lors de ce regroupement, chaque inscrit reçoit le matériel pédagogique :

- un fascicule pour chaque matière

- des ouvrages de référence

- une procédure pour accéder à une plateforme en ligne (modules internet de chaque matière).

- l'accès au forum permettant de questionner l'enseignant

- les sujets des devoirs prévus dans l'année à envoyer à la correction

- les corrigés des devoirs mis sur internet

Contrôle des connaissances

Les matières donnent lieu à un examen écrit de 2h.

Les sessions d'examen ont lieu fin mars et début juin, si nécessaire une session d'examen en septembre (voir plaquette de formation)

Stages

Un stage obligatoire de 6 mois est prévu pour les étudiants et les demandeurs d'emploi.

Les salariés en sont dispensés.

Tous les stagiaires doivent rédiger un mémoire et une vidéo de 180 s à remettre à la fin de la formation.

Admission

Condition d'accès

> Etudiant titulaire d’un Master 1 d’une université française.
> Etudiant titulaire d’un BAC +4 ou équivalent hors université française et passage en commission d’équivalence.
> Etudiant titulaire d’un BAC +2 à BAC +3 avec une expérience professionnelle significative, et passage en commission VAPP.


 

Droits de scolarité

Le coût de la formation est de :

- 3990 € à pour un financement individuel

- 5090 € à pour un financement entreprise

Et après

Poursuite d'études

Possibilité de poursuivre vers un doctorat.

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Poitiers

Contact(s) administratif(s)

DESCOUX MATTHIEU

Responsable administratif formation à distance IAE POITIERS

Email : mdescoux @ poitiers.iae-france.fr

Téléphone 1 : 05-49-45-42-49

Téléphone 2 : Non renseigné

Plus d'infos

Niveau d'étude bac+5 et au-delà

Discipline principale Marketing

Nature de la formation Diplôme

Durée 1 an

Langue d'enseignement Français

Public concerné

  • Formation continue

Crédits ECTS 60

Effectif 20

Stage Facultatif (6 mois obligatoire pour les étudiants et les demandeurs d'emploi)

Stage à l'étranger Facultatif (possbilité de faire un stage à l'étranger)

Taux de réussite 85%

A télécharger

okM2-MV EAD.pdf (3 Mo)