B405 - Marketing

FIED (Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance)

B405 - Marketing

Objectifs

Concept marketing / Environnement / Marché. Comportement d’achat. Stratégie et Marketing Mix. Segmentation des marchés. Politique de produit et de prix. Politique de distribution et communication. Force de vente et négociation commerciale. Plan marketing, prévision des ventes et contrôle. Techniques de recueil d’information. Analyse de questionnaires. Gestion de la relation client (GRC). Sous-système d’information et de décision pour la gestion commerciale. Commerce électronique. Choix d’informatisation.

Diplômes intégrant cette UE ou Enseignement

En bref

Crédits ECTS 3.0

Nombre d'heures 40

Durée totale 1 semestre

Services aux étudiants Courrier électronique, Forums en ligne, Devoirs à rendre, Travaux pratiques sur site, Regroupement sur site

Support de transmission des connaissances Ressources en ligne

Contact(s)

Composante

Contact(s) administratif(s)

Contact 1444 Marketing

Téléphone 1 : Non renseigné

Téléphone 2 : Non renseigné