Stratégie logistique et globalisation
Objectifs
Depuis son identification comme levier d’action stratégique et comme domaine de la gestion à part entière, la logistique s’est structurée du point de vue de son organisation et de ses outils. Toutefois, l’observation sur le terrain révèle tout un ensemble d’évolutions : importance prise par la notion de service, part croissante des systèmes d’information et du commerce électronique, externalisation, reconception fréquente des systèmes logistiques, développement de logiques européennes et même mondiales.
La mondialisation et ses incidences logistiques
Impact des stratégies industrielles
La logistique dans les stratégies des distributeurs
Intégration géographique de la logistique
Intégration sectorielle
Les nouveaux modes de coopération.
Participation à des travaux de stratégie logistique.
Pré-requis recommandés
Avoir de préférence suivi le module « Introduction à la logistique et au management de la supply chain » et le ou les modules pouvant concerner son domaine d’activité dans son entreprise.
Diplômes intégrant cette UE ou Enseignement
En bref
Nombre d'heures 32
Durée totale 1 mois
Services aux étudiants Courrier électronique, Forums en ligne, Devoirs à rendre
Support de transmission des connaissances Ressources en ligne
Contact(s)
Composante
Lorraine : Université de Lorraine
Contact(s) administratif(s)
Mory Philippe
Email : polytech-nancy-fc @ univ-lorraine.fr
Téléphone 1 : 03.72.74.68.26
Téléphone 2 : Non renseigné